Acerta respecte votre vie privée

En tant que partenaire en matière de ressources humaines et de salaires, nous gérons certaines données personnelles. Nous les traitons avec la plus grande discrétion. Parce que nous suivons à la lettre les directives européennes, mais surtout parce que votre confiance et votre tranquillité d'esprit sont primordiales pour nous.

Déclaration de confidentialité d’Acerta

La présente politique sur la déclaration de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 7 novembre 2022.

La responsable de la collecte et du traitement de vos données à caractère personnel

ACERTA est un groupe belge de services RH spécialisé dans les conseils, l’informatisation et le traitement des processus administratifs de gestion salariale, de sécurité sociale, d’allocations familiales et de formalités d’établissement. Acerta a décidé de nommer un DPO pour toutes les entités juridiques appartenant au groupe, cette personne est joignable via dpo@acerta.be. Le groupe soutient les entrepreneurs dans chaque phase de leur développement et chaque processus RH dans les différentes entités d’Acerta :

  • Acerta Guichet d’Entreprises

Acerta Guichet d’Entreprises asbl, Buro & Design Center, dont le siège social est sis Esplanade du Heysel 1, BP 65, 1020 Bruxelles, enregistrée à la BCE sous le numéro d’entreprise 0480.513.551 RPM Bruxelles

  • Acerta Caisse d'Assurances Sociales

Acerta Caisse d'Assurances Sociales asbl, Buro & Design Center, dont le siège social est sis Esplanade du Heysel 1, BP 65, 1020 Bruxelles, enregistrée à la BCE sous le numéro d’entreprise 0416.377.646 RPM Bruxelles

  • Acerta Assurances

Acerta Assurances srl, Buro & Design Center, dont le siège social est sis Esplanade du Heysel 1, BP 65, 1020 Bruxelles, enregistrée à la BCE sous le numéro d’entreprise 0703.952.160 RPM Bruxelles

  •  Acerta Secrétariat Social

Acerta Secrétariat Social asbl, Buro & Design Center, dont le siège social est sis Esplanade du Heysel 1, BP 65, 1020 Bruxelles, enregistrée à la BCE sous le numéro d’entreprise 0473.329.910 RPM Bruxelles

  • Shéhérazade Développement

Shéhérazade Développement srl, Buro & Design Center, dont le siège social est sis Esplanade du Heysel 1, BP 65, 1020 Bruxelles, enregistrée à la BCE sous le numéro d’entreprise 0436.313.225 RPM Bruxelles

  • Acerta Services

Acerta Services srl, Buro & Design Center, dont le siège social est sis Esplanade du Heysel 1, BP 65, 1020 Bruxelles, enregistrée à la BCE sous le numéro d’entreprise 0453.045.428 RPM Bruxelles

  • Acerta Public

Acerta Public srl, Buro & Design Center, dont le siège social est sis Esplanade du Heysel 1, BP 65, 1020 Bruxelles, enregistrée à la BCE sous le numéro d’entreprise 0453.045.428 RPM Bruxelles

  • Acerta Consult

Acerta Consult srl, Buro & Design Center, dont le siège social est sis Esplanade du Heysel 1, BP 65, 1020 Bruxelles, enregistrée à la BCE sous le numéro d’entreprise 0428.939.740 RPM Bruxelles

  • Acerta BV

Acerta srl, Buro & Design Center, dont le siège social est sis Esplanade du Heysel 1, BP 65, 1020 Bruxelles, enregistrée à la BCE sous le numéro d’entreprise 0473.394.345 RPM Bruxelles

La présente déclaration de confidentialité s'applique aux données à caractère personnel qu’Acerta collecte auprès de vous et traite lorsque vous utilisez nos services.

Nos principes de vie privée

Respect

La protection de votre vie privée est un droit fondamental qui vous revient. Nous mettons tout en œuvre pour protéger la vie privée de tout intéressé qui est en relation avec nous. Nous traitons toujours les données personnelles de manière sûre, correcte et transparente pour l’intéressé.

Confiance

Nous avons pleinement conscience que la confiance de nos clients, de leurs collaborateurs et des autres parties prenantes dans la manière dont nous traitons les données personnelles revêt une importance cruciale pour notre organisation. Nous voulons tout mettre en œuvre pour renforcer votre confiance en nous.

Prévention

Nous avons pleinement conscience que toute utilisation abusive de données à caractère personnel a un énorme impact. C’est pourquoi nous surveillons la confidentialité de vos données de manière stricte et nous mettons tout en œuvre pour éviter toute éventualité d’utilisation abusive de données à caractère personnel. En cas d’utilisation abusive toutefois, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour vous mettre à l’abri de tout dommage d’ordre financier, portant atteinte à votre réputation ou de toute autre nature que ce soit.

Conformité

La législation ne suit pas toujours de très près l’évolution de la technologie et de vos besoins en matière de protection de la vie privée ; elle souffre parfois de lenteur. C’est la leçon que nous en avons tiré. Voilà pourquoi nous nous efforçons de toujours être en conformité tant avec l’esprit de la législation qu’avec les exigences rigoureuses en matière de protection que nous inflige le monde numérique en perpétuelle évolution dans lequel nous vivons.

À qui s’adresse cette déclaration de confidentialité?

Acerta s'engage à protéger vos données à caractère personnel avec le plus grand soin, conformément à la législation sur la protection des données à caractère personnel. Nous nous engageons à appliquer les obligations qui découlent de cette législation dans tous nos traitements et à respecter vos droits lors de tout traitement de vos données à caractère personnel.

La présente déclaration de confidentialité vise à vous informer sur les données à caractère personnel qu’Acerta a recueillies vous concernant, ainsi que sur les raisons et l’usage que nous en faisons.

Cette déclaration de confidentialité vaut pour toutes les données à caractère personnel que nous traitons dans les différentes entités d’Acerta et s’applique donc à l’ensemble des clients, clients potentiels et visiteurs de nos sites web, applications et bâtiments.

  • Acerta Guichet d’Entreprises
  • Acerta Caisse d'Assurances Sociales
  • Acerta Assurances
  • Acerta Secrétariat Social
  • Shéhérazade Développement
  • Acerta Services
  • Acerta Public
  • Acerta Consult
  • Acerta BV

Par cette déclaration de confidentialité, Acerta vous garantit que vous :

  • restez informé du traitement de vos données à caractère personnel, sous forme électronique ou papier;
  • gardez le contrôle des données à caractère personnel traitées par Acerta;
  • pouvez exercer vos droits relatifs à vos données à caractère personnel

Si vous cherchez un complément d’information sur cette législation, nous vous conseillons de consulter le site web de l’autorité chargée de la protection des données.

Quelles sont les données à caractère personnel traitées par Acerta ?

Les données à caractère personnel sont toutes les données permettant d’identifier une personne, comme son nom, son prénom, son adresse e-mail. Ces données à caractère personnel sont la propriété de la personne et Acerta peut les utiliser pour sa prestation de services. Parmi ces données à caractère personnel, nous distinguons les catégories suivantes:

  • Informations d’identification: elles permettent à Acerta de vous identifier pour proposer ses services. Cette catégorie comprend notamment votre nom, votre prénom, vos préférences linguistiques, la composition de votre ménage…
  • Informations de contact: elles permettent à Acerta de vous contacter pour répondre à d’éventuelles questions, proposer des services ou pour d’autres processus encore obligeant Acerta à vous contacter. Relèvent notamment de cette catégorie votre numéro de téléphone, votre adresse, votre adresse e-mail.
  • Informations familiales: pour certains services, Acerta a besoin d’informations sur la composition de votre ménage, comme pour le calcul des allocations familiales. Cette catégorie comprend donc des éléments tels que la composition de votre ménage, le nombre de personnes à votre charge.
  • Informations sur l’éducation: pour certains services, Acerta a besoin d'informations sur vos formations, par exemple pour les conseils, l’accompagnement de carrière, le calcul salarial. Cette catégorie comprend des éléments tels que le niveau d’éducation, les diplômes, les qualifications, le parcours scolaire.
  • Informations concernant l'emploi: pour certains services, Acerta a besoin d'informations sur votre emploi, notamment pour le calcul salarial ou l’accompagnement de carrière. Cette catégorie comprend des éléments tels que votre carrière, vos références, votre employeur actuel, les informations relatives à votre pension et vos assurances.
  • Informations de connexion: les informations de connexion sont toutes les informations que nous collectons lorsque vous utilisez nos services numériques comme le site web et les applications d’Acerta. Elles nous permettent de sécuriser les applications et de vous offrir un soutien optimal pour nos services numériques. Cette catégorie comprend notamment les noms d’utilisateur, l’adresse IP, les informations relatives à l’appareil.
  • Informations financières: Acerta traite des informations financières en vue du règlement de ses services payants et pour des services où Acerta agit en tant que payeur. Cette catégorie comprend notamment des numéros de compte et des soldes en souffrance.
  • Informations sensibles: pour certains services, Acerta collecte également des données à caractère personnel sensibles telles que des informations sur la santé et des informations juridiques. Ces informations seront uniquement collectées à des fins spécifiques pour lesquelles des contrats spécifiques ont été établis. Nous demandons toujours explicitement votre consentement avant de traiter ces données sensibles. 
Quand Acerta utilise-t-elle vos données à caractère personnel ?

Nous n’utilisons que les données minimales nécessaires à une bonne prestation de services. Nous nous engageons à traiter vos données à caractère personnel uniquement de manière compatible avec les fins pour lesquelles elles ont été collectées en premier lieu. Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • lorsque nous avons reçu votre consentement pour leur traitement
  • dans le cadre d’une obligation contractuelle ou en vue de la préparation d’un contact avec nous
  • lorsque cela est nécessaire pour nos obligations légales
  • lorsqu’Acerta a un intérêt légitime pour le traitement, l’intérêt d’Acerta et les droits de l’intéressé étant maintenus en équilibre par la prise de mesures suffisantes
  • Si nous souhaitons traiter vos données à caractère personnel dans un but autre que celui pour lequel elles ont été collectées en premier lieu, nous vous demandons toujours explicitement votre consentement au préalable.
Acerta traite des données à caractère personnel aux fins suivantes

Nous ne traitons que les données à caractère personnel nécessaires dans le cadre d'objectifs prédéfinis. Les principaux objectifs du traitement des données à caractère personnel sont les suivants :

  • fournir des services

Pour une prestation de services correcte, nous avons besoin de certaines données. Nous veillons dans ce contexte à utiliser systématiquement les informations minimales nécessaires pour pouvoir offrir la prestation de services demandée. Les informations utilisées dépendent du service fourni.

  • fournir de l'assistance juridique

Pour l'assistance juridique des employeurs et des indépendants, certaines données personnelles sont partagées avec Acerta Consult ou Acerta Services qui effectueront ce service.

  • pour les contacts et les interactions avec des personnes

Lors de chaque contact avec Acerta, nous vous demandons un ensemble basique de données. Celles-ci permettent de vous identifier et de vous contacter pour traiter les demandes ou pour répondre aux questions.

  • pour améliorer la prestation de services d’Acerta

Nous utilisons vos données à caractère personnel pour évaluer et améliorer les services. Dans cette optique, nous utilisons notamment des techniques d’analyse comme des enquêtes clients, des analyses du comportement de surf sur nos sites web et des tendances sur les réseaux sociaux.

  • pour des campagnes de vente et de marketing

Nous utilisons vos données à caractère personnel pour organiser des campagnes de vente et de marketing, afin de promouvoir nos services auprès de clients et clients potentiels.

  • personnaliser la prestation de services à destination de nos clients

Acerta utilise également les données à caractère personnel pour offrir à ses clients une prestation de services optimale sur mesure. Dans cette optique, Acerta utilise des données à caractère personnel combinées avec des éléments de connaissance tirés de différentes études.

  • pour garantir une prestation de services sûre et de qualité

Acerta traite également les données à caractère personnel dans le cadre de la sécurité générale pour prévenir, détecter et étudier les abus illégaux et suspects, conformément aux conditions générales et à une bonne prestation de services.

  • pour suivre nos prestations

Vos données à caractère personnel peuvent également être utilisées à des fins de reporting interne pour orienter nos objectifs stratégiques, afin de pouvoir proposer un planning à long terme.

  • pour répondre aux obligations légales et sectorielles

Acerta a un certain nombre d’obligations légales et sectorielles auxquelles elle doit répondre pour certains services. Pour être en règle, nous devons traiter certaines données à caractère personnel.

  • pour des études, enquêtes et des analyses de qualité

Acerta peut également utiliser vos données à caractère personnel à des fins d’analyses du marché et d’enquêtes pour prédire certaines tendances sur le marché et formuler des avis. 

Acerta donne-t-elle ou vend-elle vos données à caractère personnel à de parties tierces?

Acerta ne donne ni/ou ne vend jamais vos données à caractère personnel à de tierces parties, sauf

  • à d'autres entités du groupe Acerta

Nous donnons vos données à caractère personnel à des entités du groupe Acerta, dans la mesure où ce transfert est conforme au service pour lequel nous avons reçu les données et correspond au but de notre traitement.

  • si ceci est nécessaire pour la prestation de services

pour certains aspects de sa prestation de services, Acerta fait appel à des sous-traitants ; vos données à caractère personnel peuvent alors être transmises à ces derniers. Quelques exemples de ces sous-traitants sont des centres d’appels, des centres de données… Le transfert de données se déroule toujours selon des règles claires. Nous vous garantissons que ces données à caractère personnel sont uniquement utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été reçues et qu’il est veillé à un traitement correct.

  • pour la protection de ses systèmes internes

Acerta utilise des partenaires externes spécialisés pour sécuriser ses systèmes. Dans le cadre de cette collaboration, des données à caractère personnel peuvent être échangées avec ces partenaires. La nécessité d’échanger des données à caractère personnel est considérée au cas par cas et ne se produit que si cela est strictement nécessaire.

  • en cas d’obligation légale

Pour certains services, Acerta est tenue de transmettre des informations à des organismes officiels comme la Banque-carrefour des entreprises dans le cadre du lancement d’une société. Ce transfert a toujours lieu selon des directives claires et est toujours en ligne avec les fins auxquelles nous avons reçu les données.

  • Si vous avez donné votre autorisation expresse

Si Acerta veut transmettre vos données à une tierce partie et qu’elle ne peut pas recourir aux mentions ci-dessus, elle demandera votre consentement explicite. Nous ne vendrons pas ni ne transmettrons vos données à une tierce partie sans cette autorisation.

 

En ce qui concerne le transfert international de données à caractère personnel en vue d'un traitement en dehors de l'Espace économique européen (EEE), les données à caractère personnel ne sont transmises à des tierces parties que si cela est prescrit ou autorisé par la législation sur la protection de la vie privée en vigueur. Nous vous donnons les garanties appropriées, afin que vos droits soient également respectés en dehors de l'EEE selon un niveau de protection des données adéquat, et demandons également au destinataire des données de fournir des garanties appropriées. Les données à caractère personnel sont ainsi protégées conformément au niveau de protection requis par la réglementation européenne.

Dans certains cas, nous utilisons des données anonymes agrégées à des fins commerciales ou de rapportage externe. Ces données ne peuvent jamais être renvoyées vers un individu en particulier.

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?
Le droit de consultation

Vous avez le droit d’accéder aux données que nous avons à votre sujet chez Acerta et de les consulter. Dans ce contexte, vous pouvez poser les questions suivantes:

  • Acerta dispose-t-elle de données à caractère personnel à mon sujet ?
  • À quelles fins Acerta utilise-t-elle mes données à caractère personnel ?
  • De quelles données à caractère personnel Acerta dispose-t-elle ?
  • Quelles parties ont accès à mes données à caractère personnel ?

Pour demander ces informations, veuillez remplir ce formulaire aussi complètement que possible. Les informations contenues dans ce formulaire sont uniquement utilisées pour répondre à cette demande et doivent être aussi complètes que possible pour éviter que nous ne rendions injustement publiques certaines données sur la base d'une demande incorrecte.

Si la demande ne contient pas suffisamment d'informations, un collaborateur d'Acerta peut demander des informations complémentaires.

Le droit de rectification

Vous avez le droit de faire adapter vos données lorsque celles-ci sont incorrectes et/ou incomplètes. Vous pouvez faire cette demande en remplissant ce formulaire. Nous vous demandons de le remplir aussi complètement que possible. Les informations contenues dans ce formulaire sont uniquement utilisées pour répondre à cette demande et doivent être aussi complètes que possible pour éviter que nous n’adaptions injustement certaines données sur la base d'une demande incorrecte.

L’adaptation de données à caractère personnel peut être liée à des restrictions contractuelles et/ou légales; elle est donc parfois impossible en raison de nos obligations.

Le droit à l’effacement des données (« droit à l'oubli»)

Vous avez le droit de faire effacer vos données de nos systèmes. Vous pouvez faire cette demande en remplissant ce formulaire. Nous vous demandons de le remplir aussi complètement que possible. Les informations contenues dans ce formulaire sont uniquement utilisées pour répondre à cette demande et doivent être aussi complètes que possible pour éviter que nous ne supprimions injustement certaines données sur la base d'une demande incorrecte.

La suppression de données à caractère personnel est parfois impossible en raison d’obligations contractuelles, de dispositions légales et d’intérêts généraux de notre organisation; nous ne pouvons donc pas toujours accéder à cette requête. Vos coordonnées ne sont par exemple pas supprimées lorsqu’une facture reste impayée.

Le droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer à la réception de marketing direct de la part d’Acerta. Il s’agit d’un droit de base gratuit que vous pouvez exercer via ce lien qui vous permet de gérer vos préférences.

Ce droit d’opposition ne s’applique pas à des communications dans le cadre d’accords contractuels et/ou d’obligations légales.

Toutes les demandes susmentionnées sont gratuites, sauf si Acerta considère que la demande est manifestement non fondée ou excessive (comme dans le cas d’une demande répétée notamment). Nous traiterons chaque demande correctement et avec soin dans une période d’un mois suivant la réception de toutes les informations pertinentes. Ce délai peut éventuellement être prolongé de deux mois, compte tenu notamment de la complexité et du nombre de demandes. En cas de prolongation du délai, vous en êtes toujours informé, ainsi que des motifs de la prolongation.

Si vous n’êtes pas satisfait(e) des informations fournies ou pensez ne pas avoir reçu une réponse complète, vous pouvez vous adresser au Data Protection Officer (dpo@acerta.be d’Acerta, afin d’examiner avec lui toutes vos options.

Vous avez également les droits suivants

Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez contacter notre DPO via dpo@acerta.be.

Le droit de retirer votre consentement

Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment si le traitement de vos données a lieu sur la base d’un consentement. La manière de procéder est la même que pour concéder ce droit.

Le droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de demander que le traitement de vos données soit limité, auquel cas nous conserverons vos données, mais nous limiterons leur utilisation. Cette demande peut être introduite quand, par exemple, vous estimez que les données à caractère personnel sont incorrectes ou que le traitement effectué par Acerta est illégitime. Nous ne devons accéder à ces demandes que dans les cas fixés par la loi.

Le droit à la portabilité des données

Vous avez le droit d'obtenir vos données à caractère personnel traitées par Acerta sous une forme structurée, accessible et numérique et/ou de les transmettre directement à un autre responsable du traitement.

Le droit de réclamation

Vous avez le droit d’introduire à tout moment une plainte sur la façon dont Acerta traite vos données à caractère personnel et/ou la manière dont nous mettons en œuvre vos droits, lorsque vous pensez qu’Acerta porte atteinte à votre vie privée. Dans cette optique, vous pouvez vous adresser aux endroits suivants :

  • Porter plainte auprès d’Acerta
    • Acerta a désigné un Data Protection Officer qui a un rôle indépendant au sein de l’organisation et traitera votre plainte pour parvenir avec vous à une solution.
    • Vous pouvez le contacter sur dpo@acerta.be
  • Porter plainte auprès de l’autorité chargée de la protection des données

Vous avez le droit de porter plainte auprès de l’autorité chargée de la protection des données sur la manière dont Acerta traite vos données à caractère personnel et/ou met en œuvre vos droits. Pour ce faire, il est préférable de vous rendre sur le site web de l’autorité chargée de la protection des données pour de plus amples informations. 

Combien de temps sont conservés vos données à caractère personnel ?

Acerta traite vos données à caractère personnel avec les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir la sécurité de vos données chez Acerta. Dans ce cadre, nous ne pouvons pas conserver de données à caractère personnel plus longtemps que le strict nécessaire aux fins pour lesquelles nous les avons reçues ou pour l'exécution d'un contrat ou pour l'accomplissement d'une obligation légale. Ces délais dépendent de la fin à laquelle les données sont utilisées et du type de prestation de services, certains aspects étant définis par la loi. Les données archivées sont limitées d’accès. Après expiration du délai de conservation, vos données à caractère personnel seront définitivement supprimées ou anonymisées.

Modifications à la déclaration de confidentialité

Acerta se réserve le droit d'apporter des modifications à sa déclaration de confidentialité. Tout changement important sera immédiatement publié sur cette page. nous vous recommandons de consulter cette déclaration de confidentialité régulièrement, afin que vous soyez toujours au courant du contenu de la déclaration de confidentialité applicable.

Politique concernant les cookies

La présente politique sur les cookies a été modifiée pour la dernière fois le 01 septembre 2022.

La présente politique en matière de cookies (la « Politique en matière de cookies ») s’applique à l’utilisation du site web https://www.acerta.be/ et https://guichetindependants.be (le « Site web ») d’Acerta SRL, Buro & Design Center, dont le siège social se situe Esplanade du Heysel 1, boîte 65, 1020 Bruxelles et portant le numéro d’entreprise 0473.394.345 RPM Bruxelles (« nous » ou « Acerta SRL, Buro & Design Center »).

En tant qu’Acerta SRL, Buro & Design Center, nous estimons qu’il est important que vous puissiez lire, regarder, écouter ou expérimenter nos informations à tout moment et en tout lieu via diverses plateformes média. Nous travaillons aussi au développement de services interactifs et personnalisés. À cette fin, nous pouvons utiliser des cookies ou d’autres technologies telles que des scripts, des logs, des iFrames, des plug-ins, des captchas, des trackers et des pixels sur notre Site web, dans nos newsletters ou dans nos autres services en ligne, que nous nommons collectivement ci-après « cookies ».

Par cette Politique en matière de cookies, nous souhaitons vous informer sur les cookies que nous utilisons et à quelles fins, ce qu’il advient des données collectées et comment vous pouvez contrôler leur utilisation. Nous pouvons alors adapter nos services à vos préférences en matière de confidentialité. La Politique en matière de cookies s’applique au Site web et à nos autres services en ligne. Nous indiquons également clairement quand nous transférons des cookies à des tiers et dans quelles conditions. Veuillez noter que lorsque vous cliquez sur un lien vous redirigeant vers un site web externe, une politique différente en matière de confidentialité et de cookies s’applique, à savoir celle du site web vers lequel le lien redirige. Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux sites web externes.

Que sont les cookies, scripts, journaux, iFrames, plug-ins, captchas, trackers et pixels ?

Les cookies sont de petits fichiers de données ou de texte installés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site web ou que vous utilisez un service en ligne. Ils permettent de reconnaître votre navigateur web ou votre appareil et de garder une trace de votre comportement de navigation. Par exemple, nous nous souvenons de la manière d’afficher correctement le Site web sur votre appareil, de ce que vous avez rempli dans un formulaire, des pages que vous avez visitées, nous savons si vous avez lu notre newsletter et nous connaissons vos profils sur les réseaux sociaux. Nous utilisons les cookies pour protéger nos formulaires contre les cyberattaques, ainsi que pour recueillir toutes sortes de statistiques sur l’utilisation et les utilisateurs de notre Site web et de nos services en ligne. Certains cookies sont les nôtres, d’autres proviennent de tiers. Nous utilisons également des cookies pour améliorer le Site web et éventuellement d’autres services en ligne. Les cookies ont aussi généralement une date d’expiration.

Les technologies suivantes sont également couvertes par la présente Politique en matière de cookies :

  • Scripts : une série de commandes qui exécutent une tâche sur le Site web, par exemple pour enregistrer et modifier les données d’un formulaire sur notre serveur. Votre navigateur web peut bloquer certains scripts.
  • Journaux : fichiers qui enregistrent les informations relatives à l’utilisateur, telles que votre adresse IP, votre type de navigateur, votre fournisseur d’accès à Internet, le site web qui vous a dirigé vers ce Site web, la date, l’heure et le nombre de clics de souris. Ces journaux permettent de gérer et d’optimiser le Site web.
  • iFrames : champ que nous utilisons pour afficher du contenu externe sur le Site web, comme des vidéos de Vimeo, Twitter, YouTube, etc.
  • Plug-ins : éléments de logiciel qui étendent la fonctionnalité du Site web et qui sont fournis par des tiers.
  • Captchas : tests de réponse qui vérifient si un humain ou un programme informatique visite le Site web. Ces tests visent à éviter que des programmes informatiques n’abusent des formulaires du Site web.
  • Trackers : technologie qui suit votre comportement en ligne entre les sites web, comme les sites que vous visitez, les actions que vous entreprenez et les informations que vous saisissez sur ces sites, par exemple vos termes de recherche ou l’utilisation de vos profils de réseaux sociaux. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour déduire des traits de personnalité. Les trackers comprennent par exemple certains cookies, les pixels et les empreintes digitales.
  • Pixels : petites images invisibles qui nous permettent de recueillir certaines informations sur l’utilisation du Site web, comme le nombre d’utilisateurs qui visitent une certaine page.
Comment refuser ou contrôler l’utilisation des cookies ?

Certains cookies sont nécessaires pour que le Site web fonctionne ou pour vous fournir un service en ligne. Vous ne pouvez pas refuser ces cookies, sinon le Site web/service en ligne ne fonctionnera pas. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à bloquer ces cookies ou à vous en avertir, mais certaines parties du Site web ne pourront dès lors pas fonctionner. Le site web suivant explique comment refuser les cookies sur la plupart des navigateurs : www.aboutcookies.org.

Nous demandons votre autorisation d’utiliser les autres cookies. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que bloquer certains types de cookies peut nuire à votre expérience sur le Site web et avec les services que nous proposons.

Lors de votre première visite sur le Site web, nous vous demanderons de définir vos préférences en matière de cookies. Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies lors de chaque visite ultérieure en cliquant sur le lien des paramètres de cookies dans le pied de page. Nous vous demanderons de redéfinir vos préférences chaque fois que nous apporterons un changement.

Vous pouvez contrôler la façon dont votre navigateur web traite les cookies via les paramètres du navigateur. Vous pouvez également supprimer à tout moment les cookies déjà installés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Veuillez consulter la page d’aide de votre navigateur web ou l’une des pages web suivantes :

Quels scripts/logs/iFrames/plug-ins/captchas/pixels/trackers utilisons-nous ?

Google Tag Manager

Google Tag Manager est un système de gestion des balises qui permet de placer des scripts, des balises et des extraits de code connexes sur un site web à partir d’une interface utilisateur web. Il détermine quelles balises et quels scripts peuvent être chargés en fonction de vos préférences en matière de cookies.

Google Analytics

Google Analytics est un service de Google qui collecte des statistiques sur un site web et les présente en détail. L’objectif de ce service est de fournir à l’exploitant du site web une image claire des flux de visiteurs, des sources de trafic et des pages vues, entre autres. Ces informations permettent aux webmasters d’améliorer le fonctionnement d’un site en fonction du comportement de ses visiteurs. Outre les pages consultées, des statistiques sont également établies sur les clics, les adresses électroniques et les numéros de téléphone.

Google Ads (DoubleClick)

Google Ads est le programme de publicité en ligne de Google qui permet aux entreprises de faire de la publicité par le biais de campagnes de recherche, de campagnes de bannières, de campagnes vidéo, de campagnes d’achat et de campagnes d’applications. Les conversions sont suivies lorsqu’un visiteur arrive sur une page après avoir cliqué sur une publicité ou une promotion, lorsqu’il remplit le formulaire de contact et lorsqu’il clique sur une adresse électronique ou un numéro de téléphone.

reCAPTCHA

reCAPTCHA est un système qui permet de distinguer les visiteurs humains des visiteurs automatisés sur un site web. Ce système permet d’éviter le spam automatisé via le formulaire de contact.

Intégration de YouTube

Des vidéos YouTube peuvent être intégrées sur le site web.

Pixel Facebook

Le pixel Facebook est un outil d’analyse pour la publicité sur Facebook. Il permet de s’assurer que les publicités sont montrées aux bonnes personnes et de mesurer les résultats des publicités. Les conversions sont suivies lorsqu’un visiteur arrive sur une page après avoir cliqué sur une publicité ou une promotion.

Hotjar

Hotjar est un ensemble d’outils d’analyse permettant de collecter des données qualitatives. Ces outils comprennent les cartes thermiques, le suivi de l’entonnoir, les sondages auprès des utilisateurs, les enquêtes, etc. Hotjar vous donne ainsi un aperçu du comportement des visiteurs sur un site web.

Lien avec la politique de confidentialité

Les cookies pouvant contenir des données personnelles, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) peut s’appliquer. Pour en savoir plus, veuillez vous référer à notre Politique de confidentialité.

Modifications

Acerta SRL, Buro & Design Center se réserve le droit d’apporter des modifications à tout moment à la présente Politique en matière de cookies. En utilisant ce Site web et/ou les services en ligne, vous acceptez tous les termes et conditions de la présente Politique en matière de cookies, tels que déterminés au moment de l’utilisation. À chaque accès au Site web, après que la Politique en matière de cookies a été modifiée, vous êtes supposé avoir pris connaissance des modifications et les accepter.