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Se lancer en tant qu’ergothérapeute
Votre agrément et votre visa
Votre numéro INAMI
Votre numéro INAMI
Vos patients ont droit à un remboursement par la mutuelle. Mais cela n’est possible que si vous avez un numéro INAMI valide. Aujourd’hui, vous pouvez facilement en faire la demande par e-mail : téléchargez le formulaire sur le site web et renvoyez-le rempli à l’INAMI. Après avoir vérifié les données de votre agrément et de votre visa, l’INAMI vous transmettra votre numéro INAMI officiel.
Devenir indépendant : quelles sont vos obligations ?
Soyez prêt à faire face à tout changement dans votre vie
Soyez prêt à faire face à tout changement dans votre vie
Vous êtes dans l’incapacité de travailler pendant une longue période en raison d’une maladie ou d’un accident ? Grâce à vos cotisations sociales, vous recevrez une allocation mensuelle de la mutuelle. Malheureusement, ce filet de sécurité n’est souvent pas suffisant pour couvrir vos frais courants. Si vous avez une assurance revenu garanti, vous recevrez une allocation mensuelle supplémentaire. Et elle sera la bienvenue.
Si vous venez d’obtenir votre diplôme, la retraite vous semble bien loin. Néanmoins, il est judicieux de commencer dès à présent à épargner pour la retraite via la PCLI ou la PCLIS et le Life Pension Plan - INAMI d’Acerta. Vous utilisez alors votre allocation INAMI pour financer votre pension complémentaire. Et vous bénéficiez d’une protection financière en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou de congé maternité.
Dernière étape, mais pas des moindres : souscrivez une assurance responsabilité professionnelle avec responsabilité civile. Ne le reportez pas à plus tard, occupez-vous-en immédiatement. Sinon, vous devrez assumer tous les frais en cas d’erreurs inhérentes à votre profession ou de dommages causés à des tiers.
Vous préférez ne pas vous soucier de tout ça ? Nous nous en chargeons pour vous !
Vous êtes impatient de commencer ? Mais vous n’aimez pas les tracas administratifs ? Les spécialistes de notre guichet d’entreprises se feront un plaisir de vous aider à :
- vous inscrire à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) ;
- vous affilier à la caisse d’assurances sociales d’Acerta ;
- demander et faire activer votre éventuel numéro de TVA ;
- vous apporter du soutien lors de vos demandes d’autorisations, telles que la SABAM (musique dans votre salle d’attente).