MyAcerta: questions fréquemment posées


1. J'ai oublié mon nom d'utilisateur

Vous trouverez votre nom d'utilisateur dans le mail que nous vous avons envoyé pour activer votre profil d'utilisateur.  Si vous n'avez plus ce courrier, vous pouvez le demander à nouveau en suivant la procédure suivante.

Si vous n'avez pas reçu d' e-mail, vous pouvez contacter:


2. J'ai oublié mon mot de passe

Vous pouvez choisir un nouveau mot de passe en appliquant la procédure en vigueur en cas d'oubli de mot de passe:

Si vous rencontrez des problèmes dans cette procédure, vous pouvez contacter:


3. Je n'ai pas encore de profil d'utilisateur

Si vous n'avez pas encore de profil d'utilisateur pour MyAcerta, vous pouvez contacter:


4. Je n'ai pas reçu d' e-mail avec un lien pour choisir un nouveau mot de passe

Vous avez vraisemblablement introduit une adresse e-mail, un nom d'utilisateur ou un alias qui n'est pas connu dans MyAcerta. Vérifiez si vous avez introduit les données correctes et réessayez.

Si vous n'avez toujours pas reçu de mail, contrôlez si le mail n'est pas bloqué par le filtre de spams. L'expéditeur de ces mails est toujours noreply@acerta.be.

Si vous avez encore des problèmes, vous pouvez contacter:


5. Où trouver mon token Acerta ?

Votre token Acerta personel se trouve en haut du décompte trimestriel le plus récent.


6. Je suis indépendant et/ou dirigeant d'entreprise et j’ai reçu un token Acerta. Comment activer mes applications personnelles dans MyAcerta ?

Attention, vous pouvez uniquement utiliser votre token Acerta si vous êtes déjà enregistré(e) sur notre site web. Ce n’est pas encore le cas ? Créez d’abord votre compte utilisateur. Allez pour ce faire sur l’écran de connexion. Cliquez ici.  

Connectez-vous à MyAcerta et activez vos applications en cliquant sur le signe « plus ». Entrez ensuite votre token personnel Acerta.

 

Connectez-vous à MyAcerta et activez vos applications en cliquant sur le bouton « Activer votre accès ». Entrez ensuite votre token personnel Acerta.

Vous êtes employeur ou n’avez pas reçu de token ? Contactez votre gestionnaire de dossier.


7. Ajouter MyAcerta sur Smartphone

Ouvrez votre navigateur, surfez sur MyAcerta.be et connectez-vous. Suivez les instructions de votre navigateur à partir de la liste ci-dessous

 

Safari (iPhone)

                    


Chrome

          


Firefox

                    


8. Connexion avec eID

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.


9. Connexion avec itsme®

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.


10. Connexion avec le compte de l'entreprise

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.


11. J’ai perdu l’accès à mon application d’authentification multifactorielle/Authentificator

Pour rétablir l’accès à votre application d’authentification multifactorielle, vous devez contacter notre Service desk et parcourir la procédure avec eux.


12. Je souhaite modifier mon mot de passe

1. Connectez-vous à MyAcerta.

2. Cliquez sur votre nom.

3. Cliquez sur « MON MOT DE PASSE ».

4. Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Saisissez votre mot de passe actuel et cliquez sur « Suivant ».

5. Entrez deux fois le nouveau mot de passe que vous avez choisi et cliquez sur « Suivant ».

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail, contactez :


Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Prenez contact avec nous.

Acerta n'utilisera vos données personnelles qu’afin de répondre à votre question ou de vous fournir les informations demandées.