10 choses à savoir sur le CE et le CPPT

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10 choses à savoir sur le CE et le CPPT

Les élections sociales de 2024 auront-elles pour vous éventuellement comme conséquence l'installation d'un Comité pour la prévention et la protection au travail (CPPT) ou d'un conseil d'entreprise (CE) ? Dans ce cas, une aide sera nécessaire pour organiser dans la pratique ces organes de concertation.
Comment installer ces organes ? Et comment rédiger un règlement d’ordre intérieur (applicable) ? Dans la concertation sociale, les représentants des employeurs et des employés se réunissent autour de la table. Comment faire en sorte que vous puissiez atteindre ensemble les objectifs de l’entreprise ?
Dans cette formation, nous vous guidons en une demi-journée dans le fonctionnement du conseil d'entreprise (CE) et du Comité pour la prévention et la protection au travail (CPPT).

Après cette formation

  • Connaissez-vous les compétences des organes de concertation légaux ?
  • Quelles sont vos obligations en tant qu’employeur en matière de concertation sociale ?
  • Êtes-vous en mesure d’entamer la concertation sociale de manière préparée ?

Contenu

Cette formation apporte une réponse aux 10 questions pressantes suivantes

1. Composition du comité pour la prévention et la protection au travail (CPPT) – qui ?
2. Compétences du CPPT – quoi ?
3. Fonctionnement du CPPT et check-list règlement d’ordre intérieur - comment ?
4. Rôle et compétences du conseiller en prévention
5. Composition du conseil d’entreprise (CE) – qui ?
6. Compétences du CE – quoi ?
7. Fonctionnement du CE et check-list règlement d’ordre intérieur - comment ?
8. Rôle et compétences du réviseur d’entreprises
9. Formation et rôle de la délégation syndicale
10. Conseils et astuces pour une concertation sociale constructive au sein de votre entreprise.

Où et quand

Il n’y a plus de session planifiée. Mais vous pouvez demander cette formation sur mesure.

Formation sur mesure ?

Groupe cible

Managers généraux, managers RH et du personnel, responsables du personnel, collaborateurs du personnel, etc. qui veulent organiser efficacement la concertation sociale au sein de l'entreprise.

Formateurs

Prix

Réductions

Chèques-Formation

Si vous avez droit aux chèques-formation, prenez contact avec nous. Par mail : learning@acerta.be ou via la case « Remarques » du formulaire d’inscription.

Remise secteur public - profit social

Si vous travaillez dans le secteur public ou du profit social (non marchand), nous vous accordons une réduction de 30% sur cette formation. A cette fin, sur le formulaire d'inscription en ligne, n'oubliez pas de mentionner, selon le cas, 'profit social' ou 'secteur public'.

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