Maîtrisez l’art de l’entretien d’evaluation

Opleidingen__Maîtrisez l’art de l’entretien d’evaluation__Acerta

€ 830,- (hors TVA)

Inscrivez-vous
Formation d'une journée
Date de la prochaine formation : 4 novembre 2025
  • 25% de réduction pour le secteur public et profit social
Formation sur mesure ?

Deel deze opleiding via

Maîtrisez l’art de l’entretien d’evaluation

Découvrez notre formation immersive d'une journée, spécialement conçue pour vous doter des compétences essentielles pour mener des entretiens d’évaluation efficaces et inspirants. Vous apprendrez à transformer ces entretiens en véritables leviers de performance, en motivant vos collaborateurs et en maximisant leur potentiel. Grâce à des techniques éprouvées, des mises en situation concrètes et des outils pratiques, vous repartirez avec la confiance et les compétences nécessaires pour instaurer un dialogue constructif et productif.

Après cette formation

  • Vous maîtriserez les techniques de communication pour instaurer un dialogue ouvert et constructif avec vos collaborateurs.
  • Vous saurez préparer et structurer un entretien d’évaluation pour qu'il soit efficace et centré sur les objectifs de performance.
  • Vous apprendrez à donner des feedbacks constructifs qui motivent et guident le développement de votre équipe.
  • Vous développerez des compétences d'écoute active pour comprendre les besoins et les aspirations de vos collaborateurs.
  • Vous identifierez et surmonterez les obstacles courants dans la conduite d’entretiens d’évaluation.
  • Vous saurez fixer des objectifs clairs et mesurables pour le suivi de la performance future.
  • Vous renforcerez la relation de confiance entre manager et collaborateur pour améliorer la coopération et l'engagement.

Contenu

Dans un environnement complexe , les compétences requises évoluent constamment. Les entretiens d'évaluation sont une opportunité pour identifier les opportunités en matière de savoir-faire et savoir-être, proposer des plans de développement personnalisés, et encourager l'apprentissage continu pour rester compétitif et respectueux de la spécificité de chaque collaborateur.

Voici quelques concepts que nous aborderons ensemble :

  • Introduction à l’entretien d’évaluation
  • Les types d’entretiens
  • Comment preparer l’entretien d’évaluation
  • Techniques de communication efficaces
  • Donner du feedback constructif
  • Un dictionnaire de compétences ? La base !
  • Fixation d’objectif et plan d’action
  • Gérer les situations délicates
  • Comment renforcer l’engagement et la motivation
  • Outils et ressources pour les entretiens d’évaluation
  • ...

Où et quand

Formation en ligne 4 novembre 2025
9:00 - 17:00

Groupe cible

Toute personne menée à conduire des entretiens ou à former d’autres personnes à la conduite d’évaluation de collaborateurs.

Formateurs

Prix

Prix d'inscription

€ 830,- (hors TVA)

Documentation, déjeuner et pauses café (si en présentiel) incluses

Réductions

Remise secteur public - profit social

Si vous travaillez dans le secteur public ou du profit social (non marchand), nous vous accordons une réduction de 25% sur cette formation. A cette fin, sur le formulaire d'inscription en ligne, n'oubliez pas de mentionner, selon le cas, 'profit social' ou 'secteur public'.

Inscrivez-vous

Formations liées

elections sociales 2024 acerta consult_acerta

Elections sociales 2024 : comprendre les concepts de base

Cette formation vous apprend si vous devez organiser des élections, comment s’effectue la procédure et la meilleure manière de l’aborder.

Consultez la formation

Acerta Connect PRO Formation de base

Acerta a pour objectif de vous aider à gérer votre administration salariale de la façon la plus efficace possible. Ceci implique notamment un outil convivial de gestion des salaires.

Consultez la formation
Acerta Formations - Digital détox, la déconnexion au service de votre bien-être !

Digital détox, la déconnexion au service de votre bien-être !

Comment disposer de toutes les cartes en main pour mieux gérer votre temps de connexion.

Consultez la formation