Retour au récapitulatif

La Starters académie aide des milliers de starters et de futurs indépendants à prendre leur envol

Aux yeux d’Acerta, le démarrage rapide de votre entreprise est une priorité absolue. Notre célèbre Starters académie fait partie des nombreux moyens que nous mettons en œuvre pour soutenir les entrepreneurs débutants. Nous avons d’ailleurs pu en soutenir un grand nombre l’année dernière ! Plus de 1600 futurs indépendants se sont déjà inscrits à l’une des formations gratuites proposées par la Starters académie.

Pourquoi vous inscrire à la Starters académie en tant qu’entrepreneur débutant

En tant que starter, vous devez être à l’aise avec tous les aspects du métier d’indépendant. Vous devez savoir comment faire décoller une idée commerciale solide, comment rentabiliser vos activités et comment faire connaître votre entreprise auprès du grand public. Mais ce n’est pas tout : des formalités de départ sont également à prendre en compte, en fonction du statut choisi (activité principale ou complémentaire).

Se lancer en tant qu’indépendant est certes une aventure trépidante, mais qui peut s’avérer difficile au début. Vous vous retrouvez tout à coup submergé de formalités à remplir. Voilà pourquoi nous vous recommandons de vous faire épauler et de vous informer du mieux possible. Au cours des ateliers gratuits organisés par la Starters académie, les coachs d’Acerta vous apprennent les ficelles du métier d’entrepreneur.

Plus de 1600 starters ont rejoint la Starters académie

Un bon début, c’est déjà la moitié du chemin parcouru. Les ateliers pratiques constituent la méthode idéale pour vous préparer à vous lancer en tant qu’entrepreneur. Et vous êtes loin d’être le seul, car l’année dernière, nous avons accueilli pas moins de 1648 entrepreneurs (en devenir) dans nos ateliers numériques.

Les participants ont d’ailleurs démontré qu’on n’est jamais trop jeune ou trop vieux pour devenir indépendant. Environ 75 % des participants ont plus de 40 ans. Quant aux étudiants-entrepreneurs (3 %), ils sont toujours plus nombreux : de plus en plus de jeunes nourrissent l’ambition de créer leur propre entreprise parallèlement à leurs études.

La Starters académie attire un peu plus de participantes et de girl bosses (66 %) que de participants masculins. Néanmoins, les hommes apprécient tout autant les sessions, puisque 88 % des participants recommandent vivement la Starters académie. 92 % d’entre eux envisagent même de suivre plusieurs ateliers.

Les ateliers les plus populaires pour les starters

Quels ateliers (francophones) ont comptabilisé le plus grand nombre de participants ? Voici le top 3 :

  • Devenir indépendant : les étapes à entreprendre : 100 participants (24 %)

Au cours de ces ateliers, nous abordons les bases pour se lancer en tant qu’indépendant. Quelles sont les démarches que vous devez entreprendre pour vous lancer, et comment le faire ? En une heure, vous serez guidé à travers toutes les démarches et formalités à remplir.

  • Le marketing digital pour les starters : 120 participants (28 %)

Tout le monde est connecté aujourd’hui, y compris votre groupe cible. Il n’y a donc aucune excuse valable pour les entrepreneurs de ne pas être présents sur la toile mondiale. Cet atelier vous aidera à élaborer votre stratégie numérique et à accroître votre présence en ligne.

  • Votre plan financier : 78 participants (18 %)

Tout ne tourne pas autour de l’argent, mais admettons-le : l’objectif est néanmoins d’engranger quelques bénéfices. Un plan financier bien ficelé est donc indispensable pour tout indépendant qui débute.

Vous souhaitez aussi démarrer sur les chapeaux de roue avec la Starters académie ?

Inscrivez-vous maintenant à un ou plusieurs webinaires gratuits en rapport avec vos activités. Au cours des ateliers, vous recevrez les outils et les astuces nécessaires pour vous lancer avec brio.

Écrit par

Rachel Ho

Marketing Segment Manager

Partagez cet article

Articles liés