Précédent

Quel est l’impact du Brexit sur votre affiliation chez Acerta ?

Le 31 janvier 2020, le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne et le Brexit est devenu une réalité. Du 1er février au 31 décembre 2020 se déroule une période de transition pendant laquelle les habitants du Royaume-Uni restent soumis aux règles de l’UE.

Les mesures de transition vont dans les deux sens : elles s'appliquent tant aux citoyens européens qui travaillent au Royaume-Uni qu’aux citoyens britanniques employés en UE.

Au cours de cette période, la réglementation actuelle ne change pas. Cela signifie que le règlement de l’UE reste en vigueur comme par le passé. Les dossiers d’indépendants qui, outre leur activité en Belgique, exercent également une activité professionnelle au Royaume-Uni sont donc traités de la même manière que ceux des autres citoyens européens.

À partir du 1er février 2021, un accord sera probablement conclu entre l’UE et le Royaume-Uni, ou entre les États membres individuels et le Royaume-Uni, qui déterminera à la sécurité sociale de quel pays sont soumis les travailleurs concernés.

Pour de plus amples informations, consultez le site du SPF Sécurité sociale

Partagez cet article