Devenir une bonne marraine/un bon parrain, cela ne s’improvise pas

Prix sur demande

Formation d'une journée
  • 25% de réduction pour le secteur public et profit social
Formation sur mesure ?

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Devenir une bonne marraine/un bon parrain, cela ne s’improvise pas

Les premiers mois d’un collaborateur au sein d’une société sont primordiaux et déterminants pour son adhésion et son implication.  D’autant plus si vous tenez compte qu’un travailleur sur 3 ayant un contrat à durée indéterminée quitte son employeur dans l’année de son engagement et que dans 60% de ces départs, il s’agit de la décision du travailleur.  Un bon parrainage de vos nouvelles recrues est essentiel.
Cette formation vous permettra de mettre en place un accompagnement efficace de vos nouveaux collaborateurs.

Après cette formation :

  • Vous connaîtrez les principes de base sur la communication ainsi que les différents styles de comportement à adopter
  • Vous apprendrez à poser de bonnes questions et l’importance d’une bonne écoute active
  • Vous serez capable de transmettre au nouvel arrivant les informations de façon claire et efficace

Où et quand

La formation est très interactive et implique les participants de manière intensive sur la base d'exercices, d'échanges d'expériences et de simulations. Les moments d'apprentissage pratique restent au centre des préoccupations et le cadre théorique sera réduit au minimum. Les participants pourront utiliser immédiatement dans la pratique, les techniques et les conseils fournis.

Lors de cette formation nous développerons la compétence de la communication, très importante dans l’accompagnement de nouveaux collaborateurs :  notamment pour savoir ce qu'ils savent et ressentent réellement au sujet de leur travail, le tout dans le but de donner et de demander des commentaires ciblés.

Les thématiques abordées seront :

  • Les différents styles de comportement
  • Quelques principes de base sur la communication
  • Donner un feed-back sur base de cas concrets
  • Apprendre à poser de bonnes questions « ouvertes » et l ’importance d’une bonne écoute active
  • La transmission d’informations

Préparation         

Une semaine avant le début de la formation, les participants reçoivent un formulaire électronique pour vérifier leurs objectifs d'apprentissage, ainsi qu’un test d'assertivité.

Il n’y a plus de session planifiée. Mais vous pouvez demander cette formation sur mesure.

Formation sur mesure ?

Groupe cible

Ce séminaire s'adresse aux responsables RH, managers RH, la direction générale et à tout employé qui souhaite accepter un parrainage de nouveaux collaborateurs.

Conditions de participation :
Le parrain ou la marraine est représenté par un collaborateur ayant suffisamment de connaissances et d'expérience.  Toute personne qui souhaite prendre en charge cette mission doit explicitement la coordonner au préalable avec le responsable d’équipe - tant en termes de temps consacré à cette tâche qu'en termes de compétences requises (aptitudes sociales et relationnelles, écoute et feedback, loyauté organisationnelle,...)

Prix

Réductions

Chèques-Formation

Si vous avez droit aux chèques-formation, prenez contact avec nous. Par mail : learning@acerta.be ou via la case « Remarques » du formulaire d’inscription.

Remise secteur public - profit social

Si vous travaillez dans le secteur public ou du profit social (non marchand), nous vous accordons une réduction de 25% sur cette formation. A cette fin, sur le formulaire d'inscription en ligne, n'oubliez pas de mentionner, selon le cas, 'profit social' ou 'secteur public'.

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