Passer de collègue à manager: comment bien assurer la transition

Opleidingen__Passer de collègue à manager: comment bien assurer la transition__Acerta

€ 1260,- (hors TVA)

Inscrivez-vous
Formation de plusieurs jours
Date de la prochaine formation : 15 septembre 2025
  • 30% de réduction pour le secteur public et profit social
Formation sur mesure ?

Deel deze opleiding via

Passer de collègue à manager: comment bien assurer la transition

Si l'on vous demande, au sein de votre organisation, de commencer à gérer vos collègues, cela implique de nombreux changements pour vous. Non seulement votre travail évolue, mais aussi votre relation avec des personnes que vous avez peut-être connues pendant de nombreuses années en tant que collègues directs.

Dans ce nouveau rôle, vous devrez interpréter différemment les tâches et repenser la manière dont vous souhaitez remplir vos fonctions. Ce poste exige de nouvelles compétences. Ensemble, nous explorerons votre rôle spécifique et reviendrons sur vos premiers pas en tant que manager. Il s'agit d'une formation pour diriger vos anciens collègues.

Après cette formation

  • Vous disposerez d’une base théorique solide en matière de leadership.
  • Vous serez prêt à assumer votre nouveau rôle de manager de manière professionnelle.
  • Vous maintiendrez des relations positives et constructives avec vos anciens collègues.

Contenu

Dans cette formation, vous apprendrez les bases du leadership. Nous nous concentrerons sur la signification du leadership à mesure que vous évoluez au sein de votre équipe. Les thèmes suivants seront abordés :

  • Votre nouveau rôle de manager : comment vos anciens collègues vous perçoivent-ils maintenant ?
  • Vous-même en tant que manager
  • Vos nouvelles tâches en tant que manager
  • Styles de leadership
  • Motiver les employés
  • Techniques de base pour communiquer avec les employés
  • Donner et recevoir des retours d'information
  • Formuler le comportement souhaité et diriger les employés
  • Déléguer des tâches

Où et quand

Acerta Jambes
15 septembre 2025
18 septembre 2025
9:00 - 17:00
9:00 - 17:00

Groupe cible

Cette formation de deux jours est idéale pour les managers qui ont évolué au sein de leur propre équipe, passant de collègue à manager.

Formateurs

Prix

Prix d'inscription

€ 1260,- (hors TVA)

Réductions

Remise secteur public - profit social

Si vous travaillez dans le secteur public ou du profit social (non marchand), nous vous accordons une réduction de 30% sur cette formation. A cette fin, sur le formulaire d'inscription en ligne, n'oubliez pas de mentionner, selon le cas, 'profit social' ou 'secteur public'.

Inscrivez-vous

Formations liées

Comment optimiser son organisation au travail ?

La formation en organisation du travail et gestion du temps est essentielle pour améliorer votre productivité et votre bien-être au travail.

Consultez la formation

Droit à la déconnexion : quel est le rôle du manager ?

Un workshop d’information pour les dirigeants qui veulent faire de l’obligation de prévoir un droit à la déconnexion un avantage pour l’organisation.

Consultez la formation