Découvrez Alix, notre nouvel assistant numérique
Vous utilisez Connect Smart ? Si c’est le cas, vous avez peut-être déjà rencontré Alix, notre nouvel assistant numérique. Alix guide nos nouveaux clients lors de leur premier traitement des salaires et soutient aussi nos clients plus chevronnés en leur donnant des conseils proactifs. Nous allons vous la présenter !
Bonjour Alix !
Le payroll est un sujet complexe, ce n’est un secret pour personne. Il faut penser à beaucoup de choses et les délais sont serrés. Bien que nos gestionnaires de dossiers donnent le meilleur d’eux-mêmes chaque jour, ils ne sont pas disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Heureusement, Alix, notre nouvel assistant numérique, est toujours disponible. Que fait Alix ? Poursuivez votre lecture pour le découvrir !
Alix est l’assistante qui vous montre la voie
Vous êtes nouveau sur Connect et MyAcerta ? Alix vous aide à vous lancer et vous guide lors de votre premier traitement des salaires. Alix vous fournit un récapitulatif des questions les plus fréquemment posées afin que vous puissiez vous lancer tout de suite.
Alix fournit des conseils proactifs
Alix soutient nos clients non seulement de manière instantanée et ciblée, mais aussi de manière proactive. Voici trois exemples concrets :
- Un ou plusieurs contrats à durée déterminée arrivent à échéance :
Alix vous demande si vous souhaitez prolonger le contrat, y mettre un terme ou établir un contrat à durée indéterminée pour le travailleur concerné. Vous n’êtes pas certain des implications de cette décision ? Ne vous inquiétez pas, Alix vous renvoie à la documentation juridique correspondante. - Calcul du pécule de vacances, des écochèques et de la prime sectorielle annuelle :
S’il y a des pécules de vacances, des écochèques ou une prime sectorielle à calculer, Alix le mentionne, afin que vous puissiez, par exemple, prévoir une provision suffisante sur votre compte. Alix vous soutient également dans ces démarches. - Suivi du traitement des salaires :
À l’approche du traitement des salaires mensuel, Alix vous demande si vous souhaitez être soutenu dans les différentes étapes de votre traitement des salaires : ajustement des éléments salariaux, encodage des prestations, lancement du calcul salarial. Chacune de ces étapes est liée à un e-learning.
En bref, Alix veille sur votre dossier avec vous.
Alix fournit des informations sur des questions concrètes
Notre assistant numérique vous guide en cas de questions sur le payroll, répond à des questions concrètes (« Comment dois-je saisir ceci dans mon outil ? ») et vous donne des conseils en matière de législation. Par exemple, Alix utilise de manière pratique tous les trajets d’apprentissage proposés dans notre centre d’apprentissage et vous renvoie à des modules complets, à de courtes vidéos, à des instructions, à des listes de contrôle et bien plus encore !
Optez pour un outil de payroll intelligent, choisissez Acerta Connect
L’outil modulaire Acerta Connect constitue la solution par excellence pour votre traitement des salaires. Vous décidez avec votre gestionnaire de dossier du package et des modules qui conviennent le mieux à votre situation en matière de RH.
Écrit par
Product Manager, Acerta