Précédent

Grève du 8 mars

Le 8 mars 2025, une grève aura lieu à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Cela peut avoir un impact sur la disponibilité des travailleurs. 

 

Les travailleurs participant à la grève sont légalement absents mais ne recevront aucun salaire de leur employeur pour cette journée.

Pour lestravailleurs qui sont arrivés au travail et qui souhaitent travailler mais ne peuvent pas commencer ou continuer à travailler en raison d'une grève, le droit au salaire garanti cesse. Toute grève peut annuler le droit au salaire garanti : une grève reconnue, une grève du zèle, etc. Même si les travailleurs eux-mêmes ne participent pas à la grève. 

En tant qu’employeur, il est conseillé d’informer vos travailleurs de cette mesure. Les travailleurs peuvent, en concertation avec vous en tant qu’employeur ou avec leur responsable, prendre un jour de vacances pour éviter les conséquences de la grève. Pour de nombreux travailleurs, le télétravail est une option, ce qui signifie qu’ils ne sont pas ou moins touchés par la grève. 

De plus, de nouvelles grèves ont été annoncées les 17 et 31 mars, ce qui pourrait à nouveau avoir un impact sur la disponibilité des travailleurs.

Partagez cet article