Entre Private Special Services et Acerta, tout est question de confiance
Private Special Services, entreprise spécialisée dans les services aux particuliers, a trouvé chez Acerta la solution RH complète et flexible qu’elle cherchait pour la gestion RH de ses activités en Belgique. Récit d’une relation de travail où la confiance mutuelle joue le rôle principal.
Private Special Services est une entreprise active en France, en Angleterre et en Belgique. Spécialisée dans les services spécifiques aux particuliers, les employés de Private Special Services assurent le bon déroulement du quotidien des clients, familles et personnalités qui font appel à leurs services.
À secteur spécifique, besoins RH spécifiques
L’éventail de services aux particuliers proposés par Private Special Services est très vaste : cela va du gardiennage à la surveillance caméra, en passant par un service chauffeur ou de restauration. Paul Zelphati, directeur général des opérations, décrit ce secteur aussi particulier que passionnant : « Nos clients sont des familles aisées, qui vivent dans des propriétés assez vastes et ont donc parfois besoin d’un peu d’aide dans leur quotidien. Nous répondons à ces besoins spécifiques avec des profils spécifiques : chauffeur, traiteur, planificateur de journée… C’est un peu un travail de gouvernance complet, très large, pour de multiples aspects. Et c’est ce côté varié qui rend le secteur passionnant. »
La confiance avant tout
Dans un secteur aussi spécifique, tout tourne autour de la confiance. Les clients de Private Special Services font confiance au gestionnaire de l’entreprise, qui fait confiance à ses employés (treize pour la Belgique), et à Acerta : « Pour moi, la confiance est essentielle. Par exemple, quand je souhaite recruter un nouveau profil, en fonction des besoins du client, j’ai un principe : je passe aussi par mon personnel. J’ai des personnes avec qui je travaille depuis des années. Donc je leur demande d’amener le profil recherché. Car en fin de compte, quand ils amènent une personne de confiance, ils s’engagent aussi, dans un sens. De mon côté, je suis heureux d’intégrer des personnes de confiance d’employés qui ont déjà ma confiance. On responsabilise tout le monde : ça crée un lien fort et sain. Pour la gestion RH, c’est la même chose : j’apprécie la relation avec ma personne de contact et de confiance chez Acerta en Belgique. Elle est toujours disponible, et les questions trouvent rapidement des réponses. C’est important, car on fonctionne en fonction des désidérata des clients, 24 heures sur 24. La flexibilité indispensable dans mon activité doit aussi se retrouver dans la gestion RH au quotidien. »
Gestion RH complète et flexible : le flexsourcing d’Acerta
Acerta adapte ses services à ses clients : le client définit le niveau d’assistance souhaité pour son payroll et son administration RH. Pour Paul Zelphati, c’était très clair : l’ensemble doit être complet tout en restant flexible. « Outre la Belgique, nous sommes actifs en Angleterre et en France. Pour moi, le fait d’avoir une personne de contact chez Acerta me facilite la tâche : en règle générale, tout se passe de manière très fluide, et même en cas de doute ou question, un petit coup de téléphone suffit pour trouver rapidement une solution. Cela m’aide aussi à bien répondre aux besoins de mes clients : quand il s’agit de clients extérieurs au pays, il faut parfois leur expliquer les spécificités propres à la Belgique, pour les RH et pour les gestions d’incidents, par exemple. C’est donc vraiment utile d’avoir ce contact personnalisé chez Acerta, pour clarifier les choses et permettre à tout le monde de proposer les meilleurs services possibles. »
Un déchargement total ou partiel de votre administration RH ?
Quels que soient les aspects de votre administration RH dont vous voulez être déchargé(e), Acerta s’en occupe.