Plan été : nouveaux assouplissements à partir du 27 juin 2021
Lors de la conférence de presse qui a suivi le Comité de concertation du vendredi 18 juin dernier, il a été annoncé que la deuxième étape du plan été pourrait entrer en vigueur à partir du 27 juin 2021. En effet, le nombre d’hospitalisations est en baisse et tous les chiffres pertinents liés au coronavirus évoluent positivement.
Au cours de la conférence de presse, les assouplissements suivants ont été annoncés. Ils prendront effet à partir du 27 juin 2021.
Télétravail
Le télétravail n’est plus obligatoire, mais toujours recommandé, et les teambuildings avec présence physique peuvent également reprendre. Cet assouplissement était initialement prévu pour le 1er juillet, mais il sera finalement effectif quelques jours plus tôt. Bien entendu, les mesures nécessaires doivent continuer à être appliquées, notamment le maintien des distances de sécurité.
Horeca
- Le nombre de personnes autorisées par table est doublé : il passe de 4 à 8 personnes.
- L’heure de fermeture obligatoire passe de 23h30 à 1 heure du matin.
- Du plexiglas peut être utilisé sur les terrasses, en lieu et place du 1,5 m censé séparer les tablées.
- Les sports de café et les jeux de hasard sont autorisés à condition de porter un masque.
- Il n’y a plus de limite au nombre de personnes présentes lors des banquets et des réceptions.
- Vous pouvez séjourner à 8 personnes en dehors de votre propre famille dans les logements touristiques. Il n’y a pas de limite au nombre de personnes présentes dans les logements permettant d’accueillir plus de 15 personnes.
Shopping
Le shopping peut se faire à nouveau à plusieurs, en nombre illimité de personnes, à condition de porter un masque.
Marchés (annuels), braderies, brocantes, marchés aux puces et foires
Les marchés, marchés annuels, braderies, brocantes, marchés aux puces et foires peuvent avoir lieu. À partir de 5000 visiteurs, il est nécessaire de mettre en place un sens de circulation unique et une entrée et une sortie séparées. Le port du masque est obligatoire en juillet et en août.
Restez au courant des dernières mesures
N’oubliez pas de garder un œil sur notre site web des questions fréquemment posées. Vous y trouverez des informations plus détaillées dès que ces mesures seront reprises dans l’arrêté ministériel applicable.
Écrit par
Conseillère juridique chez Acerta