Récapitulatif
Découvrez le partenariat entre Billy, l'application de comptabilité dédiée aux indépendants, et Acerta, un secrétariat social performant. Un duo qui simplifie les démarches administratives grâce à des outils intuitifs, une expertise pointue et un accompagnement humain sur mesure.
Il n’y a jamais eu autant d’experts-comptables indépendants dans notre pays, et c’est une bonne chose, car la demande ne cesse d’augmenter. Examinons les défis et les possibilités qui existent dans ce métier.
Le bien-être d’un indépendant est souvent mis à rude épreuve. Notre dernier baromètre des starters affiche toutefois de bons résultats, puisque le niveau de stress des indépendants débutants a sensiblement baissé. Un autre constat ressort de notre baromètre : deux indépendants sur trois se disent plus heureux aujourd’hui que lorsqu’ils étaient encore salariés.
Les employeurs installés en Région de Bruxelles-Capitale peuvent bénéficier de nombreuses mesures d’aide.
L'été peut être une période d'activité accrue pour votre entreprise, ou vous pouvez avoir à faire face à des absences accrues de vos travailleurs réguliers qui sont en vacances. Cela peut nécessiter le recours à du personnel temporaire. Quelles sont les solutions possibles?
Le 16 mai, la loi sur la réforme des pensions a été publiée au Moniteur belge. La réforme des pensions devient ainsi une réalité.
Le 16 mai, la loi sur la réforme des pensions a été publiée au Moniteur belge. La réforme des pensions devient ainsi une réalité.
C’est reparti pour le blocus. C’est la dernière ligne droite avant de décrocher ton diplôme. Voici cinq conseils d’Acerta qui t’aideront à traverser cette période désagréable.
À certaines conditions, les petites entreprises bénéficient d’une réduction des charges pour le personnel qu’elles occupent. Cette réduction des charges fait partie intégrante de la « réduction AIP ». Les petites entreprises en phase de démarrage bénéficient d’une réduction supplémentaire temporaire des charges. La réduction des charges ne s’applique qu’aux employeurs correspondant à la définition des petites entreprises du droit des sociétés, et la réduction des charges est plus importante pour ceux correspondant à la définition des micro-entreprises. Les critères définissant les petites entreprises et les micro-entreprises changent. Les nouveaux critères s’appliqueront à partir des exercices commençant après 2023. Ces changements n’ont pas d’effet sur d’autres réductions des charges, par exemple la réduction des charges pour les zones d’aide ou pour la recherche scientifique.